[BLOG] - 6 sports pour avoir un torse de mannequin

[BLOG] - 6 sports pour avoir un torse de mannequin

Tu as décidé de prendre une bonne résolution et d'avoir un corps de mannequin pour cette nouvelle année 2020 ? Fini, les abdos Heineken et les pecs façon Flamby. Voici six activités qui font également l’affaire pour l’entretien du reste du corps.

 

1. Les pompes

Les pompes, ça ne coûte rien et ça ne prend que l’espace de votre corps étendu au sol. Mais c’est pourtant l’une des activités les plus adaptées pour se muscler du haut. Votre bedaine et à vos poignées d’amour, seront également mises à mal par les pompes, grâce au gainage mis en place par la stabilité du corps et à son maintien sans appuis conséquents. Le bon rythme ? Tous les jours dès qu’on a 5 minutes devant soi. On se positionne face contre sol, les bras au niveau de la tête, écartés sur l’envergure des épaules et les pieds joints en extension ou les genoux au sol selon votre force. A la seule force des bras, on abaisse le corps jusqu’à frôler le sol et on remonte. On commence par 10 x 5 pompes et lorsque l’on a atteint un bon niveau, on vise les 5 x 50 pompes. Des pecs impecs pour bien commencer l'année. 

my hero academia workout GIF by Funimation1..2..3..4.......5.........6................................7..........459 !

 

2. La natation

Tous les nageurs arborent tous ce fameux tronc en V qui fait fantasmer toutes les filles. Si toutes les techniques sont bonnes à prendre, la meilleure formule consiste à mixer les longueurs en dos crawlé, qui musclent le dos, les abdominaux et la poitrine, avec la brasse, une technique de nage utile pour tonifier les pectoraux et les bras. Les plus hardis pourront également s’essayer au papillon, qui sollicite tout le haut du corps (abdominaux, épaules, trapèzes, poitrine et bras) et permet de sculpter la silhouette, tout en apportant force physique et souplesse. Le bon rythme ? Deux à trois séances par semaine, à raison de 45 minutes au minimum. Comme ça, tu seras prêt cet été à jouer les Mitch Buchannon à la Grande Motte.

 

3. Les abdos

C'est le plus gros défi de ton année 2020. Pour avoir un ventre plat, pas de secret. Outre une alimentation équilibrée, il faut une sangle abdominale bien tissée. Seule solution: faire travailler en alternance le grand droit (le muscle vertical des « tablettes de chocolat »), les transverses (les muscles horizontaux) et les obliques (les muscles latéraux). Le bon rythme ? L’idéal est donc de pratiquer l’exercice tous les jours, par série de 10 jusqu’à faire 100 abdos d’un seul coup. Le geste le plus simple ? Allongé sur le dos, on place les bras en croix sur le torse, mains contre les épaules, les jambes jointes pliées en deux et on remonte progressivement le haut du corps, jusqu’à ce que les omoplates se décollent du sol. 

 

big belly GIF

 On va essayer de gruger.

4. Le butterfly

Le butterfly, c’est cette énorme machine dotée de poids de différentes charges, posée en plein milieu de la salle de gym. En position assise, on écarte les bras de la machine vers l’extérieur puis on les ramène au centre du corps, à la manière d’un papillon qui vole. Se faisant, on se muscle les biceps, mais on travaille également les pectoraux en amplitude et la zone sternale (le creux entre les deux bosses de la poitrine). Le geste en moins ? Regarder amoureusement ses pecs qui travaillent pendant qu’on ouvre et ferme les bras, au risque de passer pour un obsessionnel égocentrique. Le bon rythme ? On commence par travailler avec la machine sans charge, afin de bien maîtriser le mouvement de base. Puis, les débutants opteront pour une charge de 5 à 10 kg, à raison de 8 séries de 10. Progressivement, on augmente la charge et le nombre de répétitions. Autre possibilité en salle, les altères, mais elles font avant tout travailler les bras.

Résultat de recherche d'images pour "adama traore biceps"

Puisqu' Adama ne fait pas de muscu, pour lui le butterfly c'est un papillon.

 

5.L’escalade

Qui dit torse de rêve, dit bras toniques. Les premiers pas se font en salle, sur parois artificielles, où les prises sont plus nombreuses et plus faciles à prendre. Puis, une fois les bases acquises, on profite des beaux jours pour s’essayer à la grimpette en plein air comme dans l’inoubliable série Extrême Limite. En revanche, on ne vous garanti pas que les filles tombent comme des mouches comme c’est le cas à la télé. Le bon rythme ? Une à deux séance d'une heure par semaine.

 

6. le CrossFit

Le CrossFit consiste à regrouper des exercices provenant d’autres disciplines (gymnastique, athlétisme, haltérophilie, cardio et fitness) pour créer un sport complet. Grâce à des exercices diversifiés, à intensité et durée variables, le CrossFit a en effet pour but d’améliorer toutes vos capacités physiques afin de développer une polyvalence dans tous les domaines (quand la plupart des autres sports ne se focalisent que sur un seul domaine en particulier).En privilégiant l’enchainement de mouvements naturels (pousser, soulever, lancer et tirer, notamment), le CrossFit permet de travailler :

  • L’endurance et la respiration
  • Le développement musculaire
  • La vitesse et la force
  • La souplesse et l’équilibre
  • L’agilité et la coordination

Le CrossFit est donc fait pour les personnes désirant retrouver un corps plus tonique, plus musclé et en meilleur santé. Les progrès sont d’ailleurs assez rapides, mais également rapidement visibles. En plus, en proposant à chaque séance des exercices différents, il se renouvelle constamment et permet de ne pas rentrer dans une routine démotivante !

Crossfit GIF by memecandy

Hum, globalement ça ressemble a peu près à ça .

 

 Te voilà prêt pour attaquer 2020 ! 

Mais de toute façon, entre nous, on sait comment la résolution finira ;-).

 

season 6 house fancy GIF by SpongeBob SquarePants

 

Que le fun soit avec toi 🧦

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés